Saturday, April 18, 2015

Beach Boy

Bonjour,

Hi,

C'est à mon tour, aujourd'hui, de présenter une création sur le blog de Shimmerz. J'ai donc choisi de réaliser une page un peu plus free style et moins fleurie qu'à mon habitude. Sur mon papier de fond (un papier de la collection Off the Wall de la compagnie Kaisercraft), j'ai appliqué une couche de gesso transparent. J'ai ensuite appliqué, en bandes verticales au centre de la page, un mélange de dentelle, canevas, ruban à masquer et washi tape. J'ai recouvert le tout d'une bonne couche de gesso blanc.

Ensuite, vient la partie amusante: l'application de médiums. J'ai utilisé le Coloringz Heidi Ho Blue d'abord, puis j'ai ensuite ajouté, avec un pinceau, du Shimmerz Ultramarine pour donner un peu de profondeur à la couleur. Pour ajouter encore un peu plus de texture, j'ai appliqué avec un masque quelques touches de Texturez Tidy Widy. Quelques étampes en encre Archival Jet Black, des embellissements et le tour était pratiquement joué. J'ai utilisé les mêmes couleurs de bleu pour altérer mes ornements en métal de Prima que j'avais enduits de gesso au préalable. Dans le bouchon de bière, j'ai même ajouté des micro-billes avant de les colorer elles aussi. Il ne restait qu'à mettre un titre. Or, je ne trouvais rien qui faisais mon affaire dans mon matériel. J'ai donc décidé de le fabriquer moi-même. Sur un carton aquarelle, j'ai tracé légèrement, avec un crayon à mine, les lettres de mon titre. J'ai ensuite appliqué la couleur (le Coloringz Heidi Ho Blue) avec un pinceau fin à poils longs. J'ai ajouté quelques touches de Shimmerz Ultramarine pour donner un peu de relief aux lettres. Voici le résultat.

It's my turn, today, to present a layout on Shimmerz's blog. I chose to create a layout a little bit more freestyle than I'm used to, with a lot less flowers. On my background paper (an Off the Wall paper from Kaisercraft), I applied clear gesso. I then applied some lace, canevas, masking tape and washi tape vertically, in the center of the layout. After everything was in place, I covered it with white gesso.

Then comes the fun part: the mediums. I used Coloringz Heidi Ho Blue first, then, with a paint brush, I added Shimmerz Ultramarine to deepen the color. To add more texture to my layout, I used Texturez in Tidy Widy through a stencil. A few stamps with Archival ink in Jet Black, some embellishments and it was almost done. I used the same two colors of blue to alter my metal embellishments from Prima. I even coloured the micro-beads that I put in the bottle cap. All that was missing was a title. I didn't find what I was looking for in my stash, so I decided to create it. On watercolour paper, I traced my letters lightly with a pencil. I used a fine paint brush to paint Coloringz Heidi Ho Blue on the letters. I then added Shimmerz Ultramarine to give the letters some depth. Here is the result:











Vous pouvez commander des produits Shimmerz directement du Shimmerz Paints Store. Si vous le faites, n'oubliez pas de mentionner mon nom (Karine Gagnon) dans la section «Instruction to Merchant/seller» de votre bon de commande, juste sous votre nom et votre adresse. Vous pourrez ainsi recevoir un produit gratuit dans la couleur de votre choix.

You can order Shimmerz products directly from the Shimmerz Paints Store. If you do, don't forget to mention my name (Karine Gagnon) in the «Instruction to Merchant/seller» part of your order form (just below your name and address). After clicking «add», you'll get a FREE product in the color of your choice. 

2 comments:

  1. A most gorgeous layout. I love your colors, textures, laces and tapes - and all around a very adorable little guy!!

    ReplyDelete
  2. Gros coup de coeur pour cette magnifique page!! :)

    ReplyDelete