lundi 30 juin 2014

On ressort notre Dymo

Bonjour,

Peper nous a mises au défi, en juin, de ressortir nos dymos pour les utiliser sur nos pages. Il n'en fallait pas moins pour m'inspirer. Voici la page que j'ai créée.


Le titre, en détails:


Pour le fond, j'ai utilisé un papier de la compagnie Carta Bella sur lequel j'ai appliqué deux fines couches de gesso pour estomper le motif que je trouvais trop présent. J'ai ensuite ajouté quelques touches discrètes de Texturez à travers un pochoir en coeurs (on peut le voir à gauche de la photo, sur l'image précédente). Le lavis gris a été réalisé avec un Gelatos. J'ai ensuite ajouté du Dimensionz gris à travers un masque de petits pois. 

Merci du coup d'oeil.

dimanche 29 juin 2014

Au printemps, les petits oiseaux et les papillons...

Bonjour,

Les papillons et les oiseaux étaient à l'honneur en juin sur nos pages. Voici celle que j'ai créée, inspirée par la couleur du papillon choisi.


Je ne sais pas pourquoi, les couleurs de cette photo sont un peu délavées. J'ai utilisé les magnifiques papiers de la collection Cold County de 7Dots Studios.


De l'encre Dylusion et Shimmerz a été utilisée pour colorer, au pinceau, mes papiers. J'ai aussi utilisé des estampes et du mortier de structure pour ajouter de la texture à mon fond. Quelques fleurs, découpes et autres embellissements viennent compléter la mise en page. Il ne manquait plus que mon papillon!

samedi 28 juin 2014

Mon sketch de juin

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui un sketch, puis une page. Voici d'abord le sketch que j'ai dessiné pour le mois de juin sur le forum. 


Voici la page qu'il m'a inspirée.


La papier de fond est un papier d'une ancienne collection de Basic Grey. 

Merci du coup d'oeil. 

vendredi 27 juin 2014

Moodboard de juin

Bonjour,

Pour le mois de juin, Jusly nous propose un moodboard fort intéressant.


Je lui trouve un petit côté nostalgique qui me plaît beaucoup. J'ai été inspirée par les couleurs et le sol qu'on voit sur l'avant-dernière photo.

Voici ce que j'ai créé.


Merci du coup d'oeil. 

mercredi 25 juin 2014

Scraplift de Belle à cropper

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un scraplift de Belle à Cropper que j'ai fait au mois de mai.


Pour faire mon fond, j'ai utilisé des encres et de l'aquarelle que j'ai appliquées à travers des masques. J'ai aussi utilisé du mortier de structure.

Mon chipboard Blue Fern Studio a été coloré avec de l'aquarelle. Mon titre est un wood veneer de Basic Grey.

La photo est une photo de ma fille qui court dans le champ derrière le chalet avec son cerf-volant.

mardi 24 juin 2014

Encore une page monochrome

Bonjour,

D'abord, bonne fête nationale si vous me suivez du Québec! :)

J'ai une petite obsession avec les pages monochromes. Quand, sur le forum, j'ai vu passer l'appel pour les pages monochromes turquoise, je ne pouvais pas passer à côté: le turquoise est ma couleur préférée. Et pour moi, turquoise rime souvent avec photos de plage. Voici donc la page que j'ai créée.


Quelques bandes de washi tape, du mortier de structure et de l'encre en vaporisateur (je ne me souviens plus laquelle, désolée), quelques estampes et des fleurs... Ce qui fait la page, selon moi, c'est le titre... 


lundi 23 juin 2014

KaiserCraft à l'honneur

Bonjour,

En mai dernier, sur le forum, l'équipe a décidé de mettre les papiers de la compagnie KaiserCrafts à l'honneur. J'en ai donc profité pour ressortir une collection que j'aime beaucoup et qui est très colorée: Blast Off! J'ai utilisé le verso des papiers, parce que je voulais des motifs discrets comme des petits quadrillés. 

Voici ma page:


J'ai coloré des cercles avec mes Gelatos. J'ai aussi ajouté de l'ombrage noir dans mes cercles (ceux colorés et ceux faits avec des papiers à motifs) afin de leur donner plus de relief.


Pour donner plus de texture à mon fond, j'ai estampé des motifs en couleur à l'aide d'une estampe de Lime Citron et quelques motifs en noir avec des estampes Amy Tangerine et mes ronds de couture de Prima. 


Pour finir, j'ai donné une couche de gesso à mon chipboard Blue Fern Studio et je l'ai coloré avec mes Gelatos.


Merci du coup d'oeil. 

dimanche 22 juin 2014

Ma maman

Bonjour,

Je vous présente en retard la page que j'ai faite pour la journée toute spéciale de la fête des mères. J'ai eu beaucoup de difficulté avec ma page. Pourtant, j'adore mes photos, j'adore les couleurs... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à assembler ma page...

Voici:


Ce sont deux photos que j'ai prises de ma mère lors d'une promenade au domaine Maizerets en juillet 2013.

Merci du coup d'oeil.


samedi 21 juin 2014

Moodboard de Peper (mai 2014)

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une page réalisée selon le MAGNIFIQUE moodboard que nous proposait Peper sur le forum de Scrapzone en mai dernier. Voici d'abord ce magnifique tableau d'humeur.


J'ai adoré les couleurs et l'aspect de légèreté suggéré par la deuxième image de la rangée du haut et celle avec le papillon. J'ai aussi beaucoup aimé le fond blanc sur plusieurs images. 

Mon premier réflexe a été de choisir une photo de ma fille, mais j'ai finalement choisi une photo de mon garçon, les couleurs étant toutes douces, tout comme son caractère.

Voici donc ma page.


J'ai travaillé mon fond avec deux mists: le turquoise est un Spritz de la compagnie Shimmerz (couleur 4 Leaf Clover) et le pêche est un ColorShine de Heidi Swapp. J'ai aussi utilisé du mortier de structure à travers un masque et des estampes. 



Mon chipboard (un panneau de 6x6 que j'ai coupé en plusieurs morceaux) a été peint au gesso puis coloré avec des Gelatos. 

Les papiers sont de My Minds Eyes, collection Find Your Wings and Fly.

Merci du coup d'oeil. 

Ma star du hockey

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une page réalisée pour le dernier crop en ligne de Scrap et Cie. Le défi de l'illusionniste demandait de réaliser une page qui aurait l'apparence de l'aquarelle. J'ai donc profité de l'occasion pour utiliser mes Caran d'Ache que j'aime d'amouuuuur!

Le pas à pas détaillé de cette page se retrouve sur le forum de Scrapzone


Si ma mémoire est bonne, les papiers sont de My Mind's Eye.

jeudi 19 juin 2014

Une veilleuse mangeuse de mauvais rêves...

Ce printemps, Marie, la généreuse propriétaire de Scrapzone, m'a fait parvenir un objet à altérer. Quand j'ai reçu la boîte, je me suis vue bien embêtée: une clôture! QU'allais-je bien pouvoir faire d'une clôture? Je l'ai placée sur ma table de scrap, dans mon atelier, en "punition", en attendant que l'illumination me vienne. Et cette illumination (c'est le cas de le dire) est venue un soir où j'ai dû remonter les deux étages séparant mon atelier de la chambre de ma fille au pas de course parce qu'elle hurlait après avoir fait un cauchemar. J'en ferais une veilleuse mangeuse de mauvais rêves...

Le pas à pas complet se trouve sur le forum de Scrapzone.

Une fois allumée:


Quelques vues en détails:






Ma fille l'adore! :)

mercredi 18 juin 2014

Scraplift de doudou

Bonjour,

Doudou était la vedette d'un des scrap-reportages de ma collègue Joséphine sur le forum de Scrapzone au mois d'avril. J'ai donc décidé de faire un scraplift d'une de ses magnifiques pages. Voici ce que ça a donné:


J'aimais le sketch de la page de doudou où tous les ornements étaient placés sur la diagonale.

Quelques détails:


Mon fond a été fait avec du mortier de structure appliqué à travers un masque Prima. Par la suite, pour ajouter de la couleur, j'ai utilisé deux mists différents et des crayons aquarelle (Caran d'Ache) que j'ai ensuite dilués. J'ai aussi ajouté une touche de gesso pour faire un meilleur fondu entre mon papier et mon fond.


Merci du coup d'oeil.

mardi 17 juin 2014

Dans le style de...

Bonjour,

Il y a déjà un moment que j'ai mis mon blogue à jour. La vie passe trop vite.

Aujourd'hui, je vous présente une page faite dans le style de Peper. J'adore ses pages colorées aux multiples médiums.


J'ai utilisé de la pâte à texturer Texturez dorée de la compagnie Shimmerz pour faire mon fond. Un chipboard de la compagnie Blue Fern Studio et quelques fleurs, et le tour était joué!

Voici quelques vues détaillées:



Merci du coup d'oeil.