jeudi 31 octobre 2013

Scraplift d'une page de charlot

Joyeux Halloween!

Chez moi, l'Halloween, c'est un peu la folie! L'année dernière, il est passé 517 petits monstres en moins de deux heures. Le quartier fourmille d'enfants costumés. Mes voisins font même une maison hantée dans leur garage. Une grosse journée nous attend, donc!

Mais parlons de scrap, puisque c'est ce qui vous amène ici. Hier, sur le forum Scrapzone, nous proposions un scraplift d'une page de charlot que voici:


Cette page était plutôt différente de mon style habituel. J'ai donc choisi de participer, question de me pousser un peu hors de ma zone de confort. J'ai choisi une photo de ma fille qui joue avec mon parrain.


J'ai conservé le sketch, mais les couleurs sont beaucoup moins vives que sur la page originale. J'ai utilisé les magnifiques papiers de la collection The Pier, de Crate Paper. Voici quelques vues détaillées.



Merci du coup d'oeil et bonne récolte de bonbons!

mardi 29 octobre 2013

Enjoy


Je vous parlais, il y a quelques jours, du crop en ligne de Scrap et Cie. Voici une autre page créée pour l'occasion. Il y avait un défi bingo et j'ai choisi la ligne suivante: une flèche ou plus en carton (à gauche de ma photo), un ornement de métal (mon trombone en forme d'appareil photo), trois ornements de bois  (les trois chevrons en haut de la photo sont des wood veneer peints en noir, un papier rouge (sous la photo, il y a deux papiers avec du rouge, un à chevrons et un uni) et au moins un élément 3D (il y en a plusieurs).





J'aime beaucoup cette page. Je crois que mon style évolue de plus en plus vers cette tendance free style / mixed media et j'adore ça.

lundi 28 octobre 2013

Ornements de bois altérés


Sur Scrapzone, nous avons pensé vous présenté plusieurs créations avec des ornements de bois. On les voit beaucoup utilisés au naturel, alors j'ai pensé créer une page où ils seraient altérés. Ainsi, mon cadre Polaroid, ma flèche et mon petit cercle avec une maison ont été teints avec de l'encre noire Dylusion. Sur la petite maison, j'ai ajouté de la brillance au moyen d'un crayon Wink of Stella. Voici ma page:




Le fond a été fait avec de l'encre Dylusion que j'ai étendue avec l'embout de la bouteille...

Merci du coup d'oeil.

dimanche 27 octobre 2013

Base Coat m'inspire


Quand la compagnie Kaiser Craft a sorti la première collection Base Coat, je suis tombée en amour. Il en sont à leur troisième collection dans le même style, et la lune de miel se poursuit. Quels papiers magnifiques! Quelle texture! L'équipe de Scrapzone a choisi de mettre ces collections en valeur. Voici ma page:



Merci du coup d'oeil.

samedi 26 octobre 2013

Une page monochrome rose


Pour mon défi du mois sur le forum Scrapzone, j'ai choisi de proposer une page monochrome rose. La raison en est fort simple: j'ai BEAUCOUP trop de matériel rose et je n'en utilise pas beaucoup. J'ai une merveilleuse petite fille qui adore le rose, et j'ai, je crois, fait une overdose de rose, si bien que je me suis mise à bouder mon matériel rose... 

J'ai donc profité de l'occasion pour utiliser quelques papiers et ornements de cette couleur, si bien que maintenant, au moins, ma boîte d'ornements roses ferme! Voici ma création:




Merci du coup d'oeil et n'hésitez pas à venir jouer avec nous sur Scrapzone.

vendredi 25 octobre 2013

Un coup de coeur


En septembre, Scrap et Cie proposait son traditionnel crop en ligne de la rentrée. Il y avait plusieurs défis intéressants, mais le temps étant toujours limité, je n'ai pas pu tous les interpréter. Aujourd'hui, je vous présente la page réalisée pour le défi «plumes» proposé par scrapisa. Il fallait mettre au moins une plume, du rouge et des rayures sur notre page. Voici ce que j'ai concocté.




J'adore cette photo de ma fille, et je dois dire que je suis très fière de cette page qui m'a demandé beaucoup de travail. Je suis plutôt fière, puisque ma page fait partie des coups de coeur de l'équipe, juste ici.

Merci du coup d'oeil.

jeudi 24 octobre 2013

Scraplift à la chaîne de septembre


Au mois de septembre, c'est moi qui étais responsable du scraplift à la chaîne sur le forum Scrapzone. J'adore ce concept où l'on choisit une page à scraplifter et on envoie sa page à une autre fille qui s'en inspire pour concevoir une page qu'elle envoie à une autre fille, et ainsi de suite...

Voici la page de départ, une magnifique page de la talentueuse nini:


Je l'ai choisie pour la texture, le sketch, le mélange des papiers à motifs... Une page parfaite. Comme j'étais la première de mon équipe, j'ai pu m'en inspirer directement. Voici ce que j'ai créé.




J'ai utilisé la collection Trend Setters de Fancy Pants et Well Played de Carta Bella. 

Merci du coup d'oeil.

mercredi 23 octobre 2013

Un combo couleurs automnal


Sur Scrapzone aujourd'hui, l'équipe de DT présente un joli combo couleurs de saison:


J'ai tellement aimé les couleurs que j'ai fait deux pages. La première m'a donné un peu de fil à retordre. Je la trouvais toute nue. J'ai finalement ajouté de la pâte à texturer avec un masque de petits carrés et je la trouve beaucoup mieux.






Cette seconde page s'est faite toute seule! Papier à motifs éclaté, photos aux couleurs éclatantes avec ma fille qui danse sur la plage, il n'en fallait pas plus pour m'inspirer une mise en page dynamique. Le papier est de la collection All About A Boy, de la compagnie Echo Park. Quand j'ai pris les photos, j'avais oublié de mettre le titre. Cette page s'intitule Beach Dance.




Venez faire un tour sur le forum et laissez-vous inspirer par ce combo couleurs.


mardi 8 octobre 2013

Ma mini-Minnie

Bonjour,

Septembre, c'est le mois de la rentrée. Pour Scrapzone, cela signifiait une toute nouvelle formule dans laquelle nous vous présentions des défis ou des inspirations chaque jour de la semaine, en plus d'une nouvelle technique de fond de page le dimanche et, parfois, d'une chronique quelconque le samedi. Le premier élément de cette nouvelle formule auquel j'ai pu participer était l'inspiration des papiers à pois.

J'avais envie de faire cette page depuis un moment déjà, et l'occasion s'y prêtait à merveille. J'ai donc sorti mon papier à pois Prima et cette photo de ma fille déguisée en Minnie Mouse et me suis mise au travail. Voici ce que j'ai concocté.





N'est-ce pas que la combinaison entre le papier et la photo est parfaite? On aurait dit que le papier attendait cette photo! J'ai adoré faire cette création!

Merci de votre passage!


lundi 7 octobre 2013

Sketch de charlot

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une création inspirée par un sketch de la belle charlot sur Scrapzone pendant le mois d'août. Voici d'abord le sketch:



J'ai enfin pu jouer avec la collection Find Your Wings and Fly - Sky's the Limit de la compagnie My Mind's Eye. Même si la collection compte beaucoup de rose et de turquoise, j'ai pu créer, en utilisant davantage le jaune et le gris, une page parfaite pour cette photo de mon fils.





 Merci, charlot, pour l'inspiration. J'adore ma page!

vendredi 4 octobre 2013

Deuxième défi du CEL

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon deuxième défi du crop en ligne de Scrapzone.


Puisque le thème de notre crop est la passion des livres, j'ai choisi de proposer un défi réécriture. C'est bien connu, dans le domaine de la littérature, un premier jet n'est jamais parfait! Les auteurs doivent souvent retravailler leur première version plusieurs fois pour la peaufiner. J'invite donc les membres à faire comme un auteur, c'est-à-dire de prendre une de leurs anciennes pages qu'elles aiment moins et de la retravailler. C'est un genre de scraplift, mais la base doit être une page dont elles ne sont pas particulièrement satisfaite. Elles doivent refaire une nouvelle page, améliorée.

Voici la page dont je ne suis pas particulièrement fière:


Pourtant, j'avais toutes les conditions nécessaires pour réussir. Je partais d'un très beau modèle pour m'inspirer. Je vous le montre ici, mais j'ai malheureusement omis de noter le nom de l'auteure. Sachez cependant que la page n'est pas la mienne.


La mienne me semblait beaucoup plus déséquilibrée. Je n'aimais pas les couleurs, les fanions ne correspondaient pas à ce que j'avais en tête... Rien ne fonctionnait!

On retrousse nos manches et on réécrit!

J'aimais l'idée d'une page composée de fanions. J'aimais l'idée que sur ma page, il y avait deux photos, mais je n'aimais pas le fait qu'elles n'aient pas la même orientation. Je n'aimais pas la twine qui semblait distendue, pas plus que les boucles qui semblaient manquer de corps. Je les ai donc éliminées. J'ai choisi de nouvelles photos et un combo de couleurs plus sobre. Voici le résultat:




J'aime beaucoup le résultat! J'espère que vous oserez, vous aussi, réécrire une de vos vieilles pages et que vous viendrez nous montrer le résultat sur Scrapzone.

Merci de votre passage.

jeudi 3 octobre 2013

C'est aujourd'hui!!!

Bonjour,

Enfin, c'est aujourd'hui le crop en ligne sur Scrapzone! Pendant ce crop intitulé «la passion des livres», je vous propose deux défis. Le premier, que je vous présente aujourd'hui, est un défi «trilogie». En effet, dernièrement, on voit beaucoup de trilogies sur le marché: Fifty Shades of Grey, Crossfire, Millenium, The Hunger Games, etc. J'aime beaucoup les trilogies puisqu'elles nous permettent de bien connaître les personnages et de nous y attacher. 

Inspirée par le nombre trois, je propose aux membres d'intégrer trois photos, trois médiums et trois couleurs (avec une touche de blanc et de noir si elles le désirent) sur leur création. De plus, pour celles qui souhaiteraient un degré de difficulté supplémentaire, on peut pousser la folie du nombre trois plus loin. Par exemple, sur ma page, en plus des trois consignes de base, on retrouve trois fanions, trois wood veneer, trois étampes, trois motifs de washi tape, trois silhouettes de garçon, trois enameled dots et trois tas d'embellissements. De plus, mon titre a été coupé trois fois à la Silhouette, dans trois couleurs de carton différentes, et superposé.

Voici donc cette création:





J'adore le résultat!

Venez donc participer en grand nombre à notre crop en ligne:


Merci de votre passage ici.

mercredi 2 octobre 2013

En relief!

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais moi, les pages avec du relief, j'adore! J'en suis même venue à développer une dépendance aux carrés de mousse 3D, ce qui fait bien rire mes copines. Et mon plus grand malheur, c'est que mes albums de scrapbooking étaient déjà extra pleins avec les tonnes de fleurs que je mettais! Comme si j'avais besoin de mettre des carrés de mousse pour surélever certains éléments en plus!

N'empêche, j'adore la dimension. Je trouve que le relief rend les pages tellement plus dynamiques. C'est pourquoi j'invitais les membres de Scrapzone, en septembre dernier, à ajouter de la dimension à leur création. Voici la page que j'ai confectionnée pour illustrer mon défi.



J'ai travaillé mon fond sur la portion gauche de la page avec un masque Stampin' Up (il n'est malheureusement plus disponible) et un vaporisateur.

Le journaling dit ceci: « Tu as parfois ce regard si triste pour une enfant de ton âge. Comme si tu y concentrais tous tes chagrins. Peut-être est-ce parce que tu as les yeux gris... Je sais que tu es en général une petite fille très heureuse, et malgré ce regard couleur de pluie, tu es pour moi la plus belle.»

Merci du coup d'oeil.