Friday, October 4, 2013

Deuxième défi du CEL

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon deuxième défi du crop en ligne de Scrapzone.


Puisque le thème de notre crop est la passion des livres, j'ai choisi de proposer un défi réécriture. C'est bien connu, dans le domaine de la littérature, un premier jet n'est jamais parfait! Les auteurs doivent souvent retravailler leur première version plusieurs fois pour la peaufiner. J'invite donc les membres à faire comme un auteur, c'est-à-dire de prendre une de leurs anciennes pages qu'elles aiment moins et de la retravailler. C'est un genre de scraplift, mais la base doit être une page dont elles ne sont pas particulièrement satisfaite. Elles doivent refaire une nouvelle page, améliorée.

Voici la page dont je ne suis pas particulièrement fière:


Pourtant, j'avais toutes les conditions nécessaires pour réussir. Je partais d'un très beau modèle pour m'inspirer. Je vous le montre ici, mais j'ai malheureusement omis de noter le nom de l'auteure. Sachez cependant que la page n'est pas la mienne.


La mienne me semblait beaucoup plus déséquilibrée. Je n'aimais pas les couleurs, les fanions ne correspondaient pas à ce que j'avais en tête... Rien ne fonctionnait!

On retrousse nos manches et on réécrit!

J'aimais l'idée d'une page composée de fanions. J'aimais l'idée que sur ma page, il y avait deux photos, mais je n'aimais pas le fait qu'elles n'aient pas la même orientation. Je n'aimais pas la twine qui semblait distendue, pas plus que les boucles qui semblaient manquer de corps. Je les ai donc éliminées. J'ai choisi de nouvelles photos et un combo de couleurs plus sobre. Voici le résultat:




J'aime beaucoup le résultat! J'espère que vous oserez, vous aussi, réécrire une de vos vieilles pages et que vous viendrez nous montrer le résultat sur Scrapzone.

Merci de votre passage.

No comments:

Post a Comment